Rechercher
  • Cécile Pieplu

Stage chant & randonnée dans la vallée du Drâa - Maroc

Retour sur ce stage au Maroc, du 29 décembre 2018 au 5 janvier 2019.


Randonnée chamelière à la Rencontre du Désert. 8 jours de Voyage et environ 4 heures de marche par jour.

Dans le grand Sud marocain, existe une très belle vallée, la vallée du Drâa. C’est peu après Zagora, dernière grande oasis habitée, que nous avons suivi la piste ancestrale des caravanes en partance pour Tombouctou. Au rythme des chameaux, jour après jour, l’émerveillement qu’est la vie dans le désert.

Si vous n’avez pas peur d’oublier votre confort, de vous endormir sous les étoiles… alors ce voyage est fait pour vous !


L’idée de ce voyage étant d’allier la marche permettant une découverte cette vallée et la libération de la voix. L’objectif du stage étant de remettre en lien corps et voix des pieds…à la tête au Maroc pour profiter pleinement des grands espaces sahariens , sites indemnes de toutes nuisances. Ce voyage est organisé par Vision Berbère, agence locale de voyage au Maroc et Cécile PIEPLU, chanteuse et art thérapeute de la voix.


Ce voyage était l'occasion de découvrir de magnifiques paysages de la vallée du Drâa tout en ouvrant largement les poumons au souffle, au son et la vibration.


Double objectif donc pour ce stage :

  • Remettre en lien corps et voix des pieds…à la tête

  • Profiter pleinement des grands espaces sahariens , sites indemnes de toutes nuisances.


Ce fût un voyage exceptionnel, des échanges sincères et authentiques dans un cadre idyllique !


Si vous êtes intéressé par ce type de stage, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je vous informe dès la programmation !